Voyage en France 2012
jeudi 27 septembre 2012
26 septembre
Arrivé au Québec le 26 septembre a 1 hrs 45 pm on a couché a Québec et le lendemain nous sommes arrivé chez nous a 5hrs .Nous mettrons des photos du reste de notre voyage bientôt
mardi 25 septembre 2012
lundi 24 septembre 2012
dimanche 23 septembre 2012
22 septembre Paris
Petit retour en arriere sur le beau sejour a Caen. Nous y avons decouvert des affinites importantes avec le Lac. 1- On y a trouve a vendre du sirop et des confitures de bleuets du Lac St-Jean (au memorial Canadien) et avons trouve une brasserie ou iles servaient des choppes de 1 litre de biere.
En ce beau samedi de septembre, nous avons attaque les incontournables Arc de Triomphe et tour Eiffel.
Entre les deux une belle marche pour admirer le pylone a chaque extremite de l'allee. Toujours aussi imposante et magnifique. Cependant, nous avons abandonne le projet d'y monter: les 3 files d'attente etaient vraiment trop longue ( On se serait cru a l'halloween chez les Marois!!)
Il y a du monde, beaucoup de monde partout et aussi beaucoup de policiers. Belle journee, vraiment.
Arc de triomphe vues du bas et du haut et le grand pylone
En ce beau samedi de septembre, nous avons attaque les incontournables Arc de Triomphe et tour Eiffel.
Entre les deux une belle marche pour admirer le pylone a chaque extremite de l'allee. Toujours aussi imposante et magnifique. Cependant, nous avons abandonne le projet d'y monter: les 3 files d'attente etaient vraiment trop longue ( On se serait cru a l'halloween chez les Marois!!)
Il y a du monde, beaucoup de monde partout et aussi beaucoup de policiers. Belle journee, vraiment.
Arc de triomphe vues du bas et du haut et le grand pylone
vendredi 21 septembre 2012
19-20 septembre
Ces jours ont ete consacres a un pelerinage au coeur de la 2ieme guerre mondiale.
Visite d'un musee extraordinaire, le Memorial de Caen. Nous sommes entres dans ce magnifique endroit de vulgarisation de ce qui s'est passe entre 1918 et maintenant au niveau des conflits et des tensions mondiales.
La premiere partie nous plonge en plein dans 39-45 et qui explique tous les fronts, l'Europe, l'Afrique, l'Asie. Tout un cours d'histoire. Arrivee a 11 heures et on se ramasse a 2:30 sans avoir senti la faim. On mange un peu et on y retourne, guerre froide, mur de Berlin, 11 septembre. Un grand espace sur les problematiques actuelles (Moyen Orient, environnement, droit des femmes etc) a travers la caricature: magistral. On s'est ramasse a 6:30 sans avoir vu passer le temps.
Ensuite, randonnee au memorial canadien, americain et sur les fameuses plages du debarquement. Il faisait tres beau. On a termine le periple par une visite a Bayeux ou il y a une tapisserie magnifique. En fait c'est une bande dessinee brodee en laine sur lin datant de 1080. Elle raconte l'histoire de la conquete par Guillaume (le conquerant) du trone d'Angleterre. La tapisserie fait environ 70 m de long (220 pieds). Avec un centre d'interpretation tout aussi interessant.
Pas de photos interessantes pour ces sujets... Paris ou nous sommes arrives devrait etre plus approprie pour nous en mettre plein les yeux malgre la pluie annoncee!
A la prochaine
Visite d'un musee extraordinaire, le Memorial de Caen. Nous sommes entres dans ce magnifique endroit de vulgarisation de ce qui s'est passe entre 1918 et maintenant au niveau des conflits et des tensions mondiales.
La premiere partie nous plonge en plein dans 39-45 et qui explique tous les fronts, l'Europe, l'Afrique, l'Asie. Tout un cours d'histoire. Arrivee a 11 heures et on se ramasse a 2:30 sans avoir senti la faim. On mange un peu et on y retourne, guerre froide, mur de Berlin, 11 septembre. Un grand espace sur les problematiques actuelles (Moyen Orient, environnement, droit des femmes etc) a travers la caricature: magistral. On s'est ramasse a 6:30 sans avoir vu passer le temps.
Ensuite, randonnee au memorial canadien, americain et sur les fameuses plages du debarquement. Il faisait tres beau. On a termine le periple par une visite a Bayeux ou il y a une tapisserie magnifique. En fait c'est une bande dessinee brodee en laine sur lin datant de 1080. Elle raconte l'histoire de la conquete par Guillaume (le conquerant) du trone d'Angleterre. La tapisserie fait environ 70 m de long (220 pieds). Avec un centre d'interpretation tout aussi interessant.
Pas de photos interessantes pour ces sujets... Paris ou nous sommes arrives devrait etre plus approprie pour nous en mettre plein les yeux malgre la pluie annoncee!
A la prochaine
mardi 18 septembre 2012
18 septembre Caen la magnifique
Citation du jour: Bah! on a 4 jours, on devrait bien finir par trouver le centre ville
Apres qu'on se soit trompe de direction tout de suite au depart ce matin. LOL
Le vieux Caen est vraiment magnifique avec les fortifications au centre sur le petit mont. Pas de commercants dans les murs, des musees c'est nettement mieux.Original authentique, en ruine par bout, mais c'est ca la verite. Et avec des fouilles archeologiques en cours tres interessantes
Et l'abbaye aux hommes, que Guillaume le conquerant a fait construire il y a mille ans (presque). Au temps ou la normandie avait conquis de l'Ilalie a l'Angleterre. L'histoire sous nos yeux c'est tellement plus concret. Aujourd'hui on etait a l'epoque ou un francais (Normand) etait roi d'Angleterre!!
La visite guidee etait tres interessante au niveau de l'histoire et de l'architecture. Je vous assure que cette eglise abbatiale construite en 1050 environ est imposante et magnifique. Peu decoree mais tellement grande, haute. Elle a inspire ND de Paris semble-t-il.et la pierre de Caen est reputee partout au monde
Apres qu'on se soit trompe de direction tout de suite au depart ce matin. LOL
Le vieux Caen est vraiment magnifique avec les fortifications au centre sur le petit mont. Pas de commercants dans les murs, des musees c'est nettement mieux.Original authentique, en ruine par bout, mais c'est ca la verite. Et avec des fouilles archeologiques en cours tres interessantes
Et l'abbaye aux hommes, que Guillaume le conquerant a fait construire il y a mille ans (presque). Au temps ou la normandie avait conquis de l'Ilalie a l'Angleterre. L'histoire sous nos yeux c'est tellement plus concret. Aujourd'hui on etait a l'epoque ou un francais (Normand) etait roi d'Angleterre!!
La visite guidee etait tres interessante au niveau de l'histoire et de l'architecture. Je vous assure que cette eglise abbatiale construite en 1050 environ est imposante et magnifique. Peu decoree mais tellement grande, haute. Elle a inspire ND de Paris semble-t-il.et la pierre de Caen est reputee partout au monde
Inscription à :
Articles (Atom)















