Le motif de notre presence a Avignon etait de faire une petite exploration de la provence. Donc nous avons remis la visite du celebre pont a demain pour nous concentrer sur les environs.
Nous avons opte pour une ballade avec guide qui nous a propose un circuit de 4 heures personnalise. Nous voila en minivan de chauffeur particulier en route vers l'aqueduc romain de pont du Gard a une vingtaine de Km de notre base. Structure restauree mais debout. Extraordinaire de penser que cette structure construite dans les annees 30 et 40 (du premier siecle) sans un gramme de mortier. juste des pierres imbriquees. Vue impressionnante et respect pour le genie du concepteur et une pensee pour toutes les vies humaines de dur travail pour la construction.
Ensuite un trajet en voiture dans la campagne pour se rendre aux Baux de provence, ou se trouve un chateau du 12 ieme siecle situe sur un petit mont avec un belle vallee agricole. Belle visite ou notre guide nous raconte la vie d'epoque. En fait ce qu'on voit surtout ce sont les boutiques et les marchants!
On retour, visite a St-Remy, ville typique de Provence nous amène dans une boutique ou on peut faire une dégustation et une initiation aux procèdes de fabrication d'huile d'olive, de vinaigre assaisonne et de produit de truffe.. On ne pouvait pas gouter les truffes (1000 euros le kilo) et 60 euros le très petit pot on n'a pas acheté. Gastronomie provençale 101. On est ressorti avec quelques trésors.
Soire a une bonne table recommandee par notre guide et un petit cote du rhones ont terminee cette belle journee chaude et ensoleillee (Il n'y a pas eu de pluie a Avignon de tout l'ete !!)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire