mardi 18 septembre 2012

18 septembre Caen la magnifique

Citation du jour: Bah! on a 4 jours, on devrait bien finir par trouver le centre ville

Apres qu'on se soit trompe de direction tout de suite au depart ce matin. LOL

Le vieux Caen est vraiment magnifique avec les fortifications au centre sur le petit mont. Pas de commercants dans les murs, des musees c'est nettement mieux.Original authentique, en ruine par bout, mais c'est ca la verite. Et avec des fouilles archeologiques en cours tres interessantes



Et l'abbaye aux hommes, que Guillaume le conquerant a fait construire il y a mille ans (presque). Au temps ou la normandie avait conquis de l'Ilalie a l'Angleterre. L'histoire sous nos yeux c'est tellement plus concret. Aujourd'hui on etait a l'epoque ou un francais (Normand) etait roi d'Angleterre!!

La visite guidee etait tres interessante au niveau de l'histoire et de l'architecture. Je vous assure que cette eglise abbatiale construite en 1050 environ est imposante et magnifique. Peu decoree mais tellement grande, haute. Elle a inspire ND de Paris semble-t-il.et la pierre de Caen est reputee partout au monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire