samedi 15 septembre 2012

15 sertembre

Arrive hier de Corse en avion en après-midi on a souper et après coucher .Aujourd’hui on a visite l église Notre dame de garde d'ou la vue est absolument magnifique et les remerciement a la vierge tout autant emouvants. Ensuite petit diner en terrasse près de la  baie de Marseille.
Tour St-Jean
 Vue du haut de Notre Dame de la Garde

Exceptionnellement aujourd'hui,  la mairie de Marseille etait ouverte au public (journee de la culture). On a en profite pour visiter ce tres bel edifice. La securite etait bien visite mais c'etait vraiment agreable de  decouvrir avec les Marseillais ce que vois M. Le maire sur son balcon.
Escalier de l'entree de la mairie


Nous avons egalement vu un mariage dont le theme central semblait etre les chapeaux. Pas de photo mais l'apparition de plusieurs femmes et filles affublee d'elegants(!!!!) chapeaux. Etonnant, on se serait cru chez la reine hihi

Ensuite, visite de l'imposante cathedrale Major. Haute, immense et richement decoree. Et la statue, du premier eveque de Marseille qui aurait ete Lazarre (ressuscite par Jesus) lui-meme.


Nous avons fini par une bonne Guiness dans un autentique pub irlandais (reve inassouvi de Olivier depuis le debut du voyage). Apres 4 heures de balade sous le soleil, elle etait bien bonne, je vous l'assure.

Citation du jour provenant du chauffeur de taxi: Ici on ne conduit pas, on s'evite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire