mardi 11 septembre 2012
10 septembre visite a Bonifacio
Aujourd’hui nous sommes parti sur la route sinueuse et montagneuse pour Bonifacio .120 kilometre mais ca prend 2:30 pour se rendre .J ai conduit dans des conditions peu habituelles. Le contraire de l'autoroute 20..
Vue magnifique tout le long du parcours. Chantale et Olivier admirent et Mario change de vitesse, freine et attrappe une tandinite de l'embrayage et du volant.
Mr Bacon qui nous guide au GPS lors d'un arret. Dans ce village une seule voie pour les voitures, on passe en altertance car la deuxieme voie c'est un stationnement $#@!
Bonifacio est tout au sud de l'ile de Corse. C'est aussi une ville fortifiee et habitee qui donne une vue sur la mer et les falaises incroyable. ll fait chaud et la montee pour se rendre en haute ville se fait par un trottoir a inclinaison de 40 degre (a l'oeil). Les ruelles sont etroites et ne sont pas uniquement occupees par des marchands. Il y a la mairie, une ecole primaire, du linge a secher aux fenetres. Et tout en bas des voiliers, des bateaux de touristes et les traversiers. Magnifique!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire