vendredi 7 septembre 2012

6 septembre Avignon - 7 sept transport



Dernier jour a Avignon. nous sommes passes sur le celebre pont d Avignon dont il reste seulement 3 arches, sur les 25 d'origine. Les crues du Rhone l'ayant abime de nombreuses fois, il est en ruine avant les ann/es 1700. Ils sont d'ailleurs a le reconstruire virtuellement en 3D d'apres les document d'archives. En apres-midi, un musee et l'imposant palais des papes sont venus a bout du reste de l'energie de nos pauvres jambes. Les bieres furent apprecies et nous avons fait entorse a la bonne cuisine francaise, car apres un copieux diner, nous avons opte pour le McDo pour souper. (eh oui! ils offrent, non pas du vin, mais de la biere a leur menu).
Vendredi matin nous avons visite un jardin surplombant le mur qui entoure completement la ville avant d'entreprendre notre periple multi transport en commun pour se rendre a Ajaccio en Corse. Pas facile de se demeler entre les trains locaux, multiples gares, diverses navettes et autres joies d'un transport en commun hyper efficace.
 

Je vous ecris donc, de la terrasse de notre (grand) logement ou on voit la baie d'Ajaccio brillant des mille feux de la nuit. Dure journee recompensee par la vue d,un bateau de croisiere s'amarrant au quai... la vie est si difficile


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire