Petit dimanche ensoleille a Marseille.
Ce matin visite a la station balneaire du Prado, ou il y a un festival de cerf volant. Magique: mer ciel merveilleusement bleu et ce ballet de couleur volant sous un vent leger.
En apres midi visite du musee des dock romains (vestige des entrepots d'huile, de vins et autres liquides pres du port et datant du 1er siecle. J'ai ete vraiment tres surprise d'apprendre que les belles amphores utilisees pour le transport des liquides etaient a usage unique (on les jetait apres un ou 2 usages car elles prenaient le gout de ce qui etait transporte) et aussi car il fallait faire prosperer les fabricants de nouvelles outres!
Ensuite, balade dans les rues et bon repas! La vie est tellement dure pour les touristes.
Demain transfert vert le nord, objectif les plages de Normandie!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire