3 Septembre visite a Alésia on a été conduit par Nicolas et ses parents .Merci . On a fait la visite avec eux .
Le museoparc Alésia est un centre d interprétation de la bataille entre les gaulois et les romains plus précisément entre César et Vercingétorix en 52 avant J-C . Aussi démonstration de combat romain et gaulois avec leur arme ,visite de vestige de la ville gallo-romaine . Vraiment interessant. Il y avait aussi un site archeologique d'une ville Gallo romaine.
La visite dans la campagne francaise a ete bien agreable. On se croyait chez nous a suivre les tracteurs et les camions de bois en longueur. Petite note depaysante: Les sections ou juste 1 voiture a la fois peut passer au milieu des villages. Il y a un panneau de circulation qui indique quel sens a la priorite et tout se passe tres bien. Pas question de demolir une maison en pierre (magnifique) pour elargir la route.
Le souper en terrasse dans le vieux Dijon partage avec notre famille d'accueil a ete anime. Ils sont vraiment sympathiques ces Gaulois!


Vous avez tu mangé du poisson pas frais d'Ordralphabétix?
RépondreSupprimer